Bienvenue chez Wisdom, humble guilde Dofusienne du serveur Agride

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[présentation] La rencontre d'Arme-Ystice et d'Armerix

AuteurMessage
Arme

MessageSujet: [présentation] La rencontre d'Arme-Ystice et d'Armerix   Mar 24 Mai - 9:50

Voici l'histoire d'Arme-Ystice, repris et amélioré de la présentation faite chez "La nuit des temps" en incluant notamment l'arrivée d'Armerix . La vie antérieure n'a pas changé, je l'ai reprise. Mais si vous préférez une oeuvre originale je peux la reprendre. D'ailleurs je vais l'étoffer un peu, j'avais atteint mes trentes lignes sur mon traitement de texte Sad

Arme-Ystice jeune fidèle d'Osamoda avait été élevée par les parents de son meilleur ami Arme-Oengo. Oengo qui avait été l'un des plus jeunes maître bûcheron du monde des douze. Mais un soir il n'était pas revenu d'une de ses tournées en forêt. Personne ne l'a jamais revu. Certains prétendent qu'il aurait été dévoré par des lions, cependant cette hypothèse est remis en question par ceux qui prétendent que les lions auraient disparus en même temps que les dragons, car personne n'avait pu en voir un depuis des temps immémoriaux.

Depuis la nuit ou Oengo n'était pas rentré, Arme-Ystice n'a cessé de le pleurer que bien des mois après grâce au réconfort d'Armerix une jeune Eniripsa qu'elle venait de rencontrer. Dès leur première rencontre elles s'étaient comprises et à force d'écouter Arme-Ystice, la petite Eniripsa connaissait aussi bien son ami disparu et partageait sa peine.

Sur les conseils de sa nouvelle amie, Arme décida alors de rendre hommage à Arme-Oengo et repris le flambeau. Jours et nuits elle partait couper le bois. Frêne, châtaignier, noyer et chêne ne lui restèrent pas longtemps. Elle ne s'arrêta pas avant de maîtriser chaque arbre, de connaître chaque essence. Finalement elle fini par les connaitre aussi bien que son demi-frère et coupa enfin son premier bambou sacré avec une fierté immense. Nul doute qu'il aurait été lui aussi fier d'elle. Elle eu une larme lorsqu'elle coupa pour la première fois du tremble alors qu'Oengo n'avait jamais eu ce plaisir.

Plus jeune, personne n'aurait jamais imaginé que cette jeune Osamoda si belle mais si frêle serait devenu une maître bûcheron. D'autant qu'elle adorait ce métier, et le bois. Elle adorait le couper mais aussi le travailler. Autant la coupe demande force et robustesse, autant le taillage de baguettes nécessite habileté et délicatesse. Grâce à sa connaissance sans pareil du bois, elle avait montré un grand talent. Elle y prenait d'autant plus de plaisir qu'elle destinait ces premières baguettes à sa nouvelle amie qui savait les manier avec tant de grâce. Et plus Arme-Ystice maîtrisait leur création, et plus Armerix les manipulait avec habileté et en tirait toutes leurs essences. Jusqu'au jour au Arme-Ystice avait réalisé son chef d'œuvre qui lui valu le rang de maître tailleuse de baguettes, les maîtres qui venaient de l'accepter comme leur égal étaient encore plus surpris de l'utilisation qu'en avait fait la petite Eniripsa qui avait magnifié son utilisation.

Depuis ce jour, Arme-Ystice su que bien qu'elle ne reverrait plus son demi-frère, elle ne serait plus jamais seule. Et le vaste monde des douze s'ouvrait à nouveau à eux, ou il leur restait encore tant à explorer. Arme-Ystice su que le moment était venu de quitter ces anciens compagnons de la « Nuit des temps » a qui elle devait ce qu'elle était devenu. Accompagnée d'Armerix, les deux amis partirent ensemble rejoindre un nouveau groupe de mercenaires prêt à affronter de nouveaux dangers. Leur destin était tel que ce groupe était mené par Tagazok et puis rejoint par Chivas-Regal, les anciens compagnons de route d'Arme-Oengo. Une grand histoire commençait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artisandofus.fr

[présentation] La rencontre d'Arme-Ystice et d'Armerix
Page 1 sur 1