Bienvenue chez Wisdom, humble guilde Dofusienne du serveur Agride
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Tagazok
Admin
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 19/04/2011

MessageSujet: Charte de Guilde    Mer 20 Avr - 14:02

Vous trouverez ici notre charte, qui définit notre comportement et nos engagements en tant que membres de Wisdom. Tout membre de la guilde s'engage à respecter ces valeurs et à les porter fièrement tout au long de son périple dans le Monde des 14.


Citation :
Conditions hors-jeu :


1. Le multicompte est autorisé dans la guilde, mais à deux conditions précises et très importantes :
- Que le multi n'empêche pas de jouer en guilde
- Que lors de sorties de groupe, si un joueur extérieur souhaite s'intégrer mais que des multicomptes bloquent des places, les joueurs multi en question n'hésitent pas une seule seconde à libérer une place.


2.Il est impératif que vous soyez les seuls propriétaires de vos comptes, ou que les personnes partageant votre personnage soient eux-mêmes dans la guilde. Cela signifie que ces personnes partagent le même respect des règles de notre guilde.

3. Le multiguildage est à éviter fortement. Nous souhaitons des membres impliqués dans leur guilde, et s'éparpiller n'a jamais été propice pour faire les choses comme il faut.


4. Une présence sur le forum est obligatoire, pour participer au recrutement proposer des idées, faire vivre la guilde et ses délires. Tout membre de Wisdom s'engage à y passer régulièrement pour participer.

5.Les personnes full sagesse comme premier personnage, pas autonomes, venues pour profiter des autres ne sont pas souhaitées dans la guilde. Nous n'avons pas de lvl minimum de recrutement, mais sachez qu'un lvl 70 sera préférable pour pouvoir participer à l'activité de la guilde de façon durable.

6.Toute candidature ici implique que vous n'avez posté aucune candidature ailleurs dans une autre guilde au même moment. Nous ne sommes pas un plan B. La découverte d'une double candidature entraînera la fin immédiate de votre recrutement ici.

6 bis : De même, si vous êtes déjà dans une guilde au moment où vous postulez ici, nous voulons, par simple respect, que les meneurs de votre ancienne guilde soient prévenu de votre volonté de changement. Nous nous en assurerons à chaque fois.



Vie de la guilde :



7. La courtoisie et le respect sont des exigences impératives de la guilde.

8. Chacun est libre de ses activités
, dans la mesure où chacun n'oublie pas qu'être membre de la guilde, c'est tout de même y participer.

9.Etre dans une guilde, c'est la représenter aux yeux du serveur. Un comportement exemplaire est demandé à tous afin de donner la meilleure image possible de nous.

10. La guilde n'est pas une usine à pex. Ses membres n'ont pas pour objectif d'être lvl 200 en trois semaines, et savent prendre le temps de s'amuser autrement qu'en chaînant des donjons.

11. La guilde n’est pas un supermarché. L'échange ou le don seront donc privilégiés.

12. La guilde n'est pas une cave à trolls. Le langage SMS est proscrit et les membres doivent faire le plus attention possible à leur orthographe. Deux trois fautes ne tuent personne, mais ça n'empêche pas d'être vigilant.

13.Tout le monde pourra poser des percepteurs, mais la personne qui récolte est celle qui l'a posé. Si la personne se déconnecte sans le récolter, il sera récolté par un responsable de la guilde, et les ressources lootées ne seront pas restituées. A terme, la perte du droit de posage pourra être envisagée si de tels comportements sont multipliés.

14. Vous donnez 5 % de votre xp à la guilde. Donner plus est le bienvenu, évidemment Smile

15. Les membres à l'essai disposent dès le départ du pouvoir de vote sur les nouvelles candidatures, et de la majorité des droits des autres membres en jeu, ainsi que l'accès aux parties privées du forum. Il n'y a pas besoin d'attendre pour profiter de leur participation. L'officialisation peut prendre de 10 secondes à quelques semaines en fonction de l'attitude du joueur, et de sa présence bien entendu.

16. Le statut de meneur n'apporte aucun privilège particulier à celui qui le détient. Il ne s'agit que d'un rôle administratif (et assez chiant pour tout dire), et la grande majorité des décisions seront toujours prises à l'aide d'un vote ou d'une concertation.

17. Les bras droits sont dans la même configuration, et représentent simplement les joueurs susceptibles de remplacer le meneur, par leur ancienneté au sein de la guilde.

18. Les mules doivent être placées sous le statut "Apprenti" dans la guilde afin de les distinguer des personnages principaux. Dans une même idée de clarfication, il est demandé aux membres de noter dans leur profil forum les différents personnages qu'ils jouent.

19. Le non respect de ces règles pourra faire l'oeuvre d'une réaction mesurée de la part des hauts membres de la guilde.

Charte rédigée le 15 avril 2011,
Modification apportée le 29 avril 2011

Meneur actuel : Tagazok
Bras Droits : Fincher / Akodo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wisdom.meilleurforum.net
 
Charte de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Wisdom - :: Partie Wisdom :: Viendez chez nous !-
Sauter vers: